Réalisations

UN STANDARD TELEPHONIQUE POUR OPTIMISER SON ORGANISATION

Problématique :

Lors de ses gardes obligatoires, le pharmacien doit rester joignable.

Auparavant, Mme Durand dormait dans sa pharmacie dans un lit de camp pour assurer les jours de garde. Fatiguée de cette solution épuisante, Mme Durand souhaite mettre en œuvre une solution plus professionnelle.
De plus, Mme Durand doit améliorer les échanges entre le téléphone du comptoir et celui du bureau administratif situé au-dessus de l’officine. Notamment, elle souhaite pouvoir répondre aux appels depuis le bureau lorsque tous les pharmaciens sont occupés à servir des clients au comptoir.

La réponse ADEPT Telecom :


La solution : le standard téléphonique O.box One et son poste associé

Le partenaire installateur ADEPT Telecom a proposé la solution suivante :

- un poste évolué e.50 dans le bureau avec une touche programmée pour activer un renvoi vers le numéro du domicile de Mme Durand. Ainsi à chaque garde, Mme Durand peut dormir chez elle et recevoir les appels d’urgence éventuels de façon complètement transparente pour la personne qui appelle.

- Le standard O.box One permet aussi aux équipes de la pharmacie de transférer facilement les appels du comptoir vers le bureau et réciproquement. De plus, le téléphone du bureau et celui du comptoir sonnent ensemble lorsqu’un appel arrive. Ainsi, Mme Durand peut répondre depuis le bureau pendant que ses collègues continuent de servir les clients sans être dérangées.

Au-delà des besoins exprimés initialement, Mme Durand personnalise facilement à partir de son e.50 l’annonce de son répondeur simple pour informer les personnes qui appellent du nom et des coordonnées de la pharmacie de garde lorsque ce n’est pas la sienne.

Apporter plus de services à ses clients permet à Mme Durand de se différencier des autres pharmacies.


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PLUS DE SERVICE AU TELEPHONE POUR SE DIFFERENCIER

Problématique :

M. Ledourec tient un restaurant de pizzas à emporter. La concurrence est forte, et M. Ledourec souhaite se différencier par d’autres arguments que le prix.

Son souhait est de traiter le client comme s’il était unique. Pour cela il doit identifier le client au bout du fil avant le décrocher et lui apporter des services supplémentaires.

La réponse ADEPT Telecom :


La solution : le logiciel de couplage téléphonie et informatique CTI Manager

Le partenaire ADEPT Telecom a donc installé chez M. Ledourec un poste IP.950 couplé avec le logiciel CTI Manager.
A chaque appel, une fiche client apparaît sur son écran d’ordinateur qui contient les informations suivantes :
- le nom
- le prénom
- la description de la dernière commande du client

Aujourd’hui, il est donc capable d’accueillir ses clients par leur nom et de leur rappeler, si besoin, les dernières pizzas qu’ils ont consommées.

Il profite également des annonces personnalisables de l’O.box One pour diffuser les promotions en cours aux personnes qui appellent avant de leur répondre.


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