Solutions

RENVOI D'APPELS : RESTER JOIGNABLE OU QUE L'ON SOIT

Le renvoi d’appel permet d’aiguiller tous les appels internes ou externes à destination de votre téléphone vers un autre téléphone ou vers la messagerie vocale.

Il y a deux sortes de renvois d’appels :

1) Les renvois d’appels paramétrables par l’utilisateur : ils sont transparents pour la personne qui appelle. L’intérêt de ces renvois d’appel est de rester joignable lorsque vous êtes absent de votre bureau.

Vous pouvez renvoyer vos appels vers :
- Un poste téléphonique interne de l’installation.
- Un poste téléphonique externe à l’installation.
- La messagerie vocale afin que la personne qui cherche à vous joindre dépose un message.

Tant qu’un renvoi d’appel est activé, votre téléphone ne sonnera pas, puisque les appels seront automatiquement acheminés vers la destination programmée. Ces renvois sont paramétrables à partir des postes téléphoniques. Si vous oubliez de programmer votre renvoi d’appel avant de partir de votre entreprise, pas de problème, vous pouvez le faire à partir de n’importe quel poste téléphonique, y compris les téléphones portables GSM, extérieurs à l’entreprise.

2) Les renvois d’appels programmés par l’installateur : ils permettent de renvoyer les appels externes à destination de votre téléphone au bout d’un certain temps de sonnerie ou bien sur occupation de votre téléphone vers un autre numéro.

La fonctionnalité renvoi d’appels est intégrée de base dans les standards téléphoniques O.box et O.box One.

Exemples :

  1. Pendant vos congés, vous souhaitez que votre collègue réponde à vos appels.

  2. Vous souhaitez mettre en place un service d’assistance technique 24H/24H avec un numéro de téléphone unique qui sera renvoyé sur le numéro de téléphone portable du technicien d’astreinte.

  3. Vous désirez que tous les appels sur votre numéro professionnel de votre carte de visite basculent automatiquement au bout de 10 secondes de sonnerie vers votre portable dont vous ne communiquez que rarement le numéro.

demande d'information